_ _

_ _

dimanche 13 mars 2011

USHUAIA, FIN DEL MUNDO

USHUAIA, FIN DEL MUNDO...


Alors que cela n'était pas du tout prévu, nous prenons le bus pour le bout du monde, Ushuaia et "La Tierra del fuego"! En effet, beaucoup de gens nous avaient dit que ça ne valait pas le coup, "aucun intérêt!".

Après avoir traversé le mythique détroit de Magellan, nous sommmes donc arrivés en ne nous attendant à rien, et quelle bonne surprise! Cette ville portuaire entourée de montagnes, mais surtout, son parc national, où il fait vraiment bon randonner et camper, visités par les caracaras et quelques aigles et vautours... c'était (encore une fois) magnifique!
Il est vrai que la ville elle-même, très touristique n'a pas un grand intérêt, mais venons-nous en ces contrées lointaines pour une visite citadine...?
I don't think so.

Nous profitons donc de ces forêts et montagnes aux parfums particuliers... de bout du monde.

mardi 8 mars 2011

UN TREK MYTHIQUE AU COEUR DE LA PATAGONIE

TORRES DEL PAINE, AU COEUR DE LA PATAGONIE


Nous qui aimons marcher et avons soif de nature et de beaute, ne pouvions pas passer a cote d'un trek dans le mythique parc national Torres del Paine!

Ce parc, situe entre la Cordillere des Andes et les steppes de Patagonie, est un petit bijou naturel. L'heterogeneite des paysages est impressionnante.
Nous marchons donc 4 jours, tantot dans des forets touffues, tantot dans des steppes, le long de glaciers et de lacs aux couleurs merveilleuses. Nous sommes accompagnes par le bruit tonitruant des blocs de glaces qui se detachent, le chant des rivieres, le grondement des torrents, et Yves Duteil, revisite avec talent par Anlo (merci a la CONAF pour tous ces jolis petits ponts de bois qui jalonnent les sentiers!).
Le soleil ne nous aura abandonne qu'une fois, le troisieme soir, le temps pour Baptiste de nous construire un abri contre la pluie et le froid. Et au tout petit matin, c'est une nature enchanteresse qui s'offre de nouveau a nous en nous devoilant une vallee digne des paysages les plus beaux qu'on ai jamais vus!
De TORRES DEL PAINE, AU COEUR DE LA PATAGONIE

En rentrant au village de Puerto Natales, nous oublions vite nos quelques courbatures autour d'une grosse pizza et d'un bon vin. Car ceux qui affirment que les pizzas italiennes sont les meilleures du monde et le vin francais le plus delicieux qui soit devraient aller faire un tour du cote du Chili... Il se pourrait bien qu'ils soient surpris...

vendredi 4 mars 2011

EL GLACIAR Y EL CALAFATE

EL GLACIAR Y EL CALAFATE


Postés à Puerto Natales, coté Chilien, nous partons pour une excursion argentine, en direction de El calafate et du fameux Perito Moreno, fierté du pays, glacier gigantesque (30kms de long, 60m de haut et 5000m de front!)...
L'étape fait partie des immanquables de la Patagonie et donc est le RDV des touristes..., mais dès notre arrivée, aucune deception, face à une telle force et beauté de la nature! De plus, de nombreuses passerelles sont amménagées en promenades face au mur de glace, dispersant ainsi les touristes,
... le ciel se décharge de ses quelques nuages, les somments alentours se dégagent...
...et nous avons l'impression de voler un instant de majesté quand, à quelques mètres, entre nous et le rideau blanc pur, un condor des andes nous nargue de son vol planant et silencieux, nous laissant là, figés, le souffle coupé...
Instant magique!
Baptiste est de nouveau aux anges le surlendemain lors d'une balade au bord du lac Argentino, entouré de monts enneigés et visité par quelques flamants roses et ibis à face noire. A ces jolis compagnons viennent s'ajouter ensuite des caracaras et des faucons, en chasse dans la steppe environnante! Que demande le peuple?

De EL GLACIAR Y EL CALAFATE


D'autres animaux se baladent dans la campagne patagone et s'ajoutent ainsi aux innombrables moutons (apportés par les anglais) : les Guanacos(cousin du Lama) et des Nandous (sorte de petite autruche). Quelle faune étrange pour nos yeux européens!