_ _
Le projet
Faire un tour du monde est un rêve qui est né lors de notre voyage en Mongolie en juillet 2007...
Ce voyage était tellement riche en rencontres, que ce soit avec la population mongole ou les voyageurs internationaux, que nous en sommes revenus grandis, avec de nouveaux rêves plein la tête et l’envie de partager encore… Au-delà de la découverte de paysages ennivrants de pureté, nous avons réalisé qu’il était possible d’entrer en communication avec l’autre malgré la barrière de la langue et nous avons trouvé ça fantastique.
Depuis, nous voulons prendre le temps de rencontrer ceux qui peuplent notre planète, de découvrir leurs cultures, leurs traditions, leurs espoirs pour l’avenir ; mais aussi leur quotidien, leurs difficultés.
Sans aucun doute, faire un tour du monde sera aussi une façon de faire un tour de nous-mêmes : accepter de tout quitter et de partir loin de nos proches, renoncer au confort, accepter de s’abandonner à l’imprévu et accueillir le quotidien comme un renouvellement perpétuel, savoir s’émerveiller et se jeter dans l’inconnu. Cette rupture radicale nous paraît essentielle pour être totalement disponibles à l’autre et à ce qu’il a à nous apprendre.
Et, progressivement a germé en nous l’idée de rapporter en France un petit bout des cultures que nous découvrirons pendant notre voyage.
Parce que nous sommes de grands enfants qui aimons les histoires, et que les contes représentent pour nous un héritage culturel d’une valeur inestimable, nous aimerions rapporter de ces pays des contes traditionnels, racontés par ceux que nous rencontrerons et, avec leur accord, les raconter à notre tour et en faire un recueil illustré.
Nous avons conscience que ce projet sera difficile à réaliser,il est même peut-être un peu utopique, mais nous essairons!! Car qui ne tente rien n'a rien!!
Alors LET'S GO!!
Inscription à :
Articles (Atom)