SIHANOUKVILLE ET KEP |
Nous profitons du confort d'un beau bus VIP pour rejoindre de nuit la cote sud du Cambodge. Nous commencons par Sihanoukville reputee pour ses plages de sable blanc, son eau azure, ses fruit de mer a deguster dans les paillotes, les pieds dans l'eau, ou encore, moins reluisant, ses prostituees plus ou moins majeures....
Nous allons egalement nous perdre sur le flanc de la colline qui domine Kep, un peu plus a l'est. Nous logeons dans une guest house faite toute de bois, dans un joli bungalow de bamboo avec son hamac tresse, sa terrasse dominant la mer et les bananiers... Nous profiterons, apres le crabe au poivre vert de Sihanoukville, des pizzas au pesto, du vin rouge et de la vodka chocolat du fameux Maurice, marseillais par le coeur et par l'accent!
Notre impression apres ce passage sur la cote est un peu mititge, partage entre l'admiration de la beaute des lieux et la rage et le rejet face a ces touristes occidentaux a la recherche de jeunes cambodgiennes, ou encore la grande quantite de dechets qui jonche certaines plages...
Nous sommes actuellement a Phnom Penh, suite au prochain episode...
Les loulous, votre voyage, c'est du beau, mais...avez-vous le temps de vous plonger dans l'atmosphère vuvuzelesque de la coupe du monde où la France nous fait déshonneur?
RépondreSupprimeralors là je crois que j'ai jamais sentis mon cœur battre aussi vite... Tree top c'est top!! Alors vous avez trouvé les lapins? à moins que vous soyez tombé sur les vaches qui essaient de trouver quelque chose à manger dans les déchets (triés)...
RépondreSupprimersouô sadaï Phnom Penh!! si vous allez à wat svay poper c'est là que nous avions l'apparte. vous êtes allez à PSE ou pas encore?
N'oubliez pas d'y manger, c'est tellement bon ce qu'ils font ses apprentis...
Si c'est dora qui vous fait la visite vous lui passerai le bonjour de ma part, elle est excellente cette nana.
Vous verrez une toute petite dame dans la section des bébés, vous pouvez parler avec elle, elle parle très bien français.
si vous voyez les "mekong pirates" c'est un groupe de musique qui doit faire des concerts à cette époque de l'année, demandez Gildas, il est très sympa et parle également français. En général vous pouvez les voir à "l'équinoxe" c'est un bar qui se trouve à côté de Wat je sais plus mais c'est juste à côté de la place de l'indépendance.
bref trooop bon de vous savoir là-bas.
Faites bien attention à vos affaires et à vous. Bisous