ANNAPURNAS... |
Nous en revions... Claire s'etait meme remise au sport dans cet objectif (c'est pour dire)... et nous l'avons fait!!!
En compagnie de nos amis de toujours, Charlotte et Tim, et de Bipin, notre beau guide-porteur-ami, nous nous sommes partis marcher 16 jours sur les sentiers escarpes de ce trek celebre pour sa beaute.
Et nous n'avons pas ete decus!!
Nous entamons notre marche a travers des rizieres en terrasse d'un vert eblouissant, que la saison des pluies tout juste passee a porte son plus bel eclat. Les champs de ble, de cannabis et de mais nous escortent egalement en ce debut de trek.
Le sentier nous mene ensuite a flanc de falaise, perche au dessus d'une gorge immense et de son torrent affole. Ca donne le vertige!
Sur les chemins escarpes ou dans les larges vallees, nous croisons de nombreux anes, pares de rubans et de grelots. Une coutume bouddhiste qui doit apporter chance et longue vie aux animaux. Nous traversons de nombreux villages de pierres pittoresques, habites par des populations tibetaines.
Nous continuons a monter en altitude... et les sommets puissants des annapurnas apparaissent!! Annapurnas II (7937 m), III (7555 m) et IV (7525 m), Gangapurna (7455), Annapurna Sud (7219 m), Dhaulagiri (8167 m), Manaslu (8163 m), Tilicho (7134 m)... Nous touchons du doigt ces sommets mythiques, impressionnants, spectaculaires!!!!!
Tout au long de notre marche, le soleil nous accompagne. Plus nous montons, plus le bleu du ciel est intense.
De ANNAPURNAS... |
Nous sommes tres vigilants a la reaction de nos corps a l'altitude, et prenons soin de nous acclimater comme il faut. Le Mal Aigu des Montagnes peut arriver a n'importe qui, et est, au mieux, tres desagreable, et, au pire, peut couter la vie...
Nous depassons la ligne des arbres, bien plus haute ici que dans nos cheres Alpes! 3000, 4000, 5000 metres... C'est dans un decor aride et majestueux, un cirque immense, que nous arrivons, pas peu fiers, au col de Thorung La a 5416 metres d'altitude!!!
De ANNAPURNAS... |
Les derniers pas ont ete un peu durs pour certains: le manque d'oxygene etant evident, la respiration est bien difficile. Mais la haut, c'est la fete!!
Nous redescendons vers les portes de la vallee desolee et aride du Mustang, ou le vent est roi. C'est grandiose. C'est ici que nous disons au revoir a Charlotte et Tim, la larme a l'oeil!!
Apres 2 jours de repos dans le village medieval de Kagbeni, Baptiste et moi repartons marcher pour les 3 derniers jours du trek, dans le decor a nouveau vert des rizieres, et des villages de pierres.
C'est au point de vue mythique de Poon Hill que Baptiste fete son "plus bel anniversaire", chouchoute par sa petite femme :-)
Ce trek etait encore plus beau que ce dont nous revions. Les grosses journees de marche, l'altitude, les petites maladies ne nous ont que plus soudes et nous ont portes, tous ensemble, au succes du passage du col!!!
Une marche qui restera inoubliable... Merci les amis ;-) !!
Je reste sans voix devant vos photos ..........
RépondreSupprimerCa se passe passe de commentaires en fait ... :)
Bonne continuation !
Camille
Quel trek!!! C'est magnifique! et vous êtes courageux! A très vite pour de nouvelles photos! bisous de nous 4!
RépondreSupprimerSalut!
RépondreSupprimerCa fait plaisir de regarder vos photos, cela rappelle le petit tour que nous y avons fait. J'espère que votre voyage se poursuit bien! Pour ma part, le retour est rude et je n'ai toujours pas complètement atterri. Tant mieux, d'ailleurs... Après la sérénité népalaise, je ne vois plus la frénésie de nos vies occidentales du même oeil! L'envie de franchir le cap comme vous l'avez fait mûrrit de plus en plus...
Ravie de vous avoir rencontrés tous les deux sur le chemin des Annapurnas, et à bientôt j'espère sur d'autres pistes!
Bises à tous les deux et bonne continuation
Marianne (UCPA-Ghorepani)
je prends enfin le temps de me mettre à jour dans votre aventure. Encore bravo pour votre blog car même à des millions de km j'ai toujours l'impression d'être "un peu" près de vous. Merci pour tout ce que vous nous faites partager.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe suis tombé par hasard sur votre blog en faisant quelques recherches sur les treks au Nepal. Vos photos sont magnifiques.
J'ai envie de tenter l'aventure dans quelques mois mais je me pose une question : j'ai le vertige et je me demandais si il y avait des passages vraiment étroits à même le vide ? Sur vos photos, je n'en vois pas et je me dis que je serais peut-être capable ! Vous l'avez fait avec une compagnie locale ? Car je regarde du coté de l'UCPA ou de Nouvelles-Frontières.
En tout cas, merci de partager vos photos, ça fait vraiment rêver !
Maxime.