_ _

_ _

vendredi 28 janvier 2011

HOLA CHILE!!

Nous y voila... premiers pas sur les terres mythiques d'Amerique du Sud!!

Arrives a Santiago, nous sommes un peu deboussoles... Le decalage horaire, d'abord, est assez violent :nous passons de +12h a -4h par rapport a la France.

Ensuite, nous atterrissons dans une guesthouse magnifique mais pleine de fetards... Difficile (impossible meme) de fermer l'oeil.

Mais de belles surprises nous attendent. Deja, la rencontre avec Michel le grand oncle de Baptiste (arrive au Chili il y a 40 ans) sa femme Loreto et leur fille Mathilde, anthropologue. Une rencontre emouvante et riche en partage! Puis, nous retrouvons Nicolas, un chilien de notre age rencontre au Vietnam sur la baie d'Halong!! Il nous fait faire un petit tour de la ville, puis nous rejoignons son pere et sa belle mere qui nous invitent au restaurant!! Enfin, nous rencontrons Antoine (francais) et sa femme Yoli (chilienne), amis d'Anne-Laure (la soeur de Claire). Que de jolies rencontres et de bons moments!! Nous sommes gates. Nous nous sentons plus a l'aise, nous mettons a l'espagnol et aux empanadas (miam), et sommes impatients de partir a la decouverte du Chili... tous les 2 les 10 premiers jours, dans le desert d'Atacama au Nord, mais debut fevrier, Anne-Laure nous rejoint pour explorer les terres du grand Sud... Nous sommes impatients!!

4 commentaires:

  1. Ca y est on change à nouveau de continent ! Je me réjouie de voir les photos et lire vos récits !!!
    Bonne continuation :)
    Camille

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    je suis un des membres du groupe de l'UCPA que vous avez croisé au Népal (un de ceux qui était encore clair dans la descente depuis Gorepani)
    Le hasard a fait que je suis a Santiago depuis quelques jours avant de m'elancer vers le nord pour un petit road trip vers le Perou.
    Du coup je me demandais si par hasard on pourrait pas se croiser histoire de prendre des nouvelles quelques mois apres :)
    Je sais pas trop ce que ca va donner niveau acces internet pour moi et il y a quand meme tres peu de chance qu'on soit au meme endroit au meme moment dans un pays aussi grand mais apres tout, pourquoi pas.

    iamyog gmail com si ca vous dit.
    Sinon, bonne route !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai oublié de signer...
    Donc c'était Anthony, meme si le nom ne doit pas etre trop parlant 4 mois apres

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ces merveilleuses photos. L'air semble si pur !
    Gros bisous
    MO

    RépondreSupprimer