_ _

_ _

mardi 3 mai 2011

BUENOS AIRES, LA FIN D'UN VOYAGE

BUENOS AIRES



Ca y est, nous avons retrouvé nos familles, nos amis, notre pays... et toutes ses douceurs culinaires! Nous sommes rentrés, mais le voyage n'est pas terminé... Allons, il est temps de boucler ce blog. Nous vous offrons un petit rab' avec notre dernière étape, BUENOS AIRES!

Nous découvrons la capitale Argentine après un petit vol depuis "el fin del mundo". Nous nous laissons trainer et porter dans cette ville qui nous rappelle beaucoup l'Europe et Paris.

Pourtant, nous sommes bien en Argentine : danseurs de tango, viande délicieuse "vuelta y vuelta", sans oublier le défilé des mères de la Place de mai. Ces mères, qui sont plutôt des petites grands-mères aujourd'hui, ont perdu leurs fils, "disparus" pendant la dictature. Elles ont commencé à se rassembler en 1977, bravant l'interdiction de rassemblement public, demandant quel était le sort de leurs enfants dont elles n'avaient aucune nouvelle. Aujourd'hui, elles n'ont toujours pas de réponse à leurs questions, mais elles continuent de défiler silencieusement, tous les jeudi après-midi, en souvenir de leurs enfants "disparus".

C'est donc dans cette jolie ville, chargée d'histoire et pleine de couleurs, que s'achève notre périple.
Le temps des retrouvailles s'annonce, ces moments tant attendus.
Nous rentrons en France, épuisés et heureux, avec le coeur chargé de souvenirs extraordinaires, de toutes ces rencontres que nous n'oublierons jamais, et de tous ces paysages fabuleux... Nous avons rapporté des contes traditionnels de chaque pays, et allons essayer d'en faire un petit recueil!
D'autres projets s'annoncent, mais le rêve de voyager, encore, est plus fort que jamais!

MERCI A TOUS DE NOUS AVOIR SUIVI DURANT CE GRAND VOYAGE! A BIENTOT!

1 commentaire:

  1. bonne route vers de nouvelles horizons. Merci pour tout ces témoignages. ça donne envie de partir pour aller vivre en vrai une telle expérience.

    RépondreSupprimer