_ _

_ _

lundi 27 septembre 2010

AU CAMP DE BASE DE L'EVEREST (5200 M)

EVEREST BASE CAMP


Nous attendons, impatients.
Dans quelques minutes nous devrions voir apparaitre le Mont Everest, la plus haute montagne de notre planete... La nuit va bientot tomber.
Et la, au detour d'un virage, eclaire par un soleil couchant superbe, pur, l'Everest se dresse devant nous, si proche! C'est juste incroyable. Nous savons que ce moment est unique. L'euphorie nous gagne!

Nous nous installons dans une tente au pied de ce geant, pour y passer la nuit. Le poele nous rechauffe rapidement. Claire lutte un peu physiquement a cause de l'altitude (rhume +altitude: tres mauvaise combinaison), et ce n'est pas la seule, mais tout le monde profite a fond.
Nous dormons tous assez mal, sans doute le manque d'oxygene. Nos coeurs battent tres vite et nous empechent de trouver le sommeil facilement.

Au petit matin, tout est blanc. Un manteau de neige a recouvert le camp. C'est superbe. Les yaks se sont laisses recouvrir par les flocons et se reveillent tranquillement.
Nous nous dirigeons vers le camp de base officiel, celui d'ou partent les expeditions. Il y en a justement une qui se prepare!
Le temps neigeux ne nous permet pas de voir l'Everest aujourd'hui, les nuages s'accrochent a la montagne, malgre les percees de ciel bleu et de soleil, qui nous offrent une tres belle lumiere. Mais nous savons qu'il est juste la. Nous ne pouvons nous approcher plus maintenant, seules les expeditions sont autorisees a aller plus loin. Nous nous sentons au bout du monde, sur le toit du monde... Jamais nous n'oublierons cette sensation extraordinaire!!

4 commentaires:

  1. Merci pour ces belles images ......... Ça fait rêver et ça donne surtout envie de reprendre la route !! Vous vivez vraiment des moments magiques ! savourez chaque minute !
    Le père de Seb part dans 3 semaines pour ce fameux camp de base ... faudrait peut-être qu'on se trouve une petite place dans le sac à dos !!! :)
    Bises de Grenoble!
    Camille

    RépondreSupprimer
  2. merci les pika pour les nouvelles de vous nous donnez. Je vois que tout se passe bien. Mais pensez à rentrer un jour... Vous nous manquez. Profitez bien de votre aventure. C'est ci bon comme çà!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est dingue! bon vous commencez à me manquer!!
    Bisou de Tadig

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait vraiment rêver, même depuis le Québec où nous sommes étourdis par les couleurs et la liberté qu'offrent les panoramas successifs! Profitez bien les cousins, on pense à vous très souvent! On vous embrasse fort, Béné & Co

    RépondreSupprimer