_ _

_ _

samedi 26 février 2011

L'ACCUEIL CHILIEN EN RETROUVANT ANNE-LAURE

RETROUVAILLES! SANTIAGO


Après notre virée nordique désertique, nous voici de retour à Santiago oú nous retrouvons la super soeurette!
En effet Anne-Laure nous rejoint pour partager un bout de route avec nous vers le sud du Chili et la PATAGONIE!!

Ensemble, notre cri de guerre sera vite : "Au chili tout le monde est gentil!"
Nous sommes acueillis au Chili comme nul part ailleurs au cours de notre voyage.
Nous avions en effet des contacts sur place, des amis, de la famille, mais l'accueil offert est bluffant!
La famille Léon sera notre hôte pendant plus d'une semaine, de Santiago à Lican Ray, en passant par Viña Del Mar! En plus de leur accueil plus que chaleureux, ils nous apprennent toute sorte de choses, pratiques et historiques, sur leur pays et les villes traversées. Encore merci à eux!

VALPARAISO, VILLE POETIQUE ET SURPRENANTE

Durant ces premiers jours à trois, c'est la fête au coeur de la capitale avec Yoly et Paulina. Nous nous perdons ensuite dans les rues follement bigarées et grimpantes de Valparaiso en compagnie de Gonzalo. Nous y decouvrons ensemble, avec l'emerveillement d'un enfant devant une maison de poupée, la maison de Pablo Neruda, mirador sur ce port du Pacifique. La ville est aussi l'occasion d'une trés belle rencontre avec les amis de Vincent (cousin de Baptiste) au Point Coeur de Valparaiso. (http://heartshome.org/?lang=fr)

LES VOLCANS... LA NATURE... REGION DE PUCON


Avant de partir sur la route australe sauvage, vers la Patagonie, nous réussissons à trouver calme et sérénité à quelques kilomètre du site le plus touristique du Chili. A l'ouest de Pucon, dont les plages du lacs ressemblent à la Cité Interdite un dimanche ensoleillé, nous campons au bord d'un petit lac entouré de montagnes verdoyantes. Ici le camping "green" est tenu par trois quebecois adorables et plus haut en altitude, les "cracoucass" dominent de leurs branches des lagunes, reflets du ciel et des monts. Le cadre est parfais pour la première rando de notre petite troupe!

Le voyage en terre chilienne n'est que bonheur... (bon il faut dire que l'espagnol d'Anne-Laure nous aide pas mal...)

Et tout ca sans parler du repas partagé avec les parents Léon dans leur petit chalet de Lican Ray, qui sera notre zone de repli pour de très appréciables moments de repos!
Les chiliens je vous dis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire